La Coquille

La Coquille est une gabarre-écurie française construite à La Seyne-sur-Mer en 1811 et lancée en janvier 1812. Elle navigue d'abord en Méditerranée, sur les côtes d'Afrique du Nord et d'Espagne. Une fois remis en état et réaménagé pour des voyages au long cours, ce trois-mâts jaugeant 380 tonneaux et portant quatorze pièces de canon est reclassé en corvette. Le navire est utilisé par Louis Isidore Duperrey pour son voyage de circumnavigation scientifique des années 1822–1825. Rebaptisé L'Astrolabe lors de son départ de Toulon le 10 avril 1826, sous le commandement de Jules Dumont d'Urville (l'ancien second de Duperrey), le bâtiment prend alors part à une deuxième circumnavigation avec à son bord treize officiers et soixante-six hommes, dont les médecins Joseph Paul Gaimard et Jean René Constant Quoy1. Sa nouvelle dénomination est un hommage au navigateur La Pérouse (dont l'un des deux bateaux s'appelait aussi L'Astrolabe) car, parmi les missions dévolues à l'expédition Dumont d'Urville, figure la recherche des traces de ce devancier disparu en 1788. Durant son voyage, qui enregistre des acquis scientifiques importants, Dumont d'Urville parvient effectivement à retrouver le 21 février 1828 dans l’île de Vanikoro des indices probants2 du naufrage qui avait mis un terme à l'expédition de La Pérouse. Il y fait célébrer une messe et ériger un petit monument sur la côte en mars 1828. Le bâtiment rejoint Marseille le 24 février 1829. Le bilan scientifique est surtout marqué par le dessin de cartes hydrographiques d’une grande précision, des observations physiques, astronomiques, ethnographiques, de nombreux spécimens biologiques et plus de soixante îles et îlots que prétend avoir découvert Dumont d’Urville1. D'Urville avait chargé le jeune mais prometteur François-Edmond Pâris de l'hydrographie et du soin de dessiner toutes les embarcations des peuples du Pacifique3. L'officier-dessinateur de l'expédition est Louis-Auguste de Sainson et accumule environ 500 dessins.

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1 Aperçu du marché Liquido di raffreddamento motore Sensore di temperatura
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1.2 Segment Liquido di raffreddamento motore Sensore di temperatura par type
1.2.1 Analyse du taux de croissance de la taille du marché mondial Liquido di raffreddamento motore Sensore di temperatura par type 2021 VS 2027
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1.3.1 Comparaison de la consommation mondiale de Liquido di raffreddamento motore Sensore di temperatura par application : 2016 VS 2021 VS 2027
1.4 Perspectives de croissance du marché mondial
1.4.1 Estimations et prévisions des revenus mondiaux de Liquido di raffreddamento motore Sensore di temperatura (2016-2027)
1.4.2 Estimations et prévisions de la capacité de production mondiale de Liquido di raffreddamento motore Sensore di temperatura (2016-2027)
1.4.3 Estimations et prévisions de la production mondiale de Liquido di raffreddamento motore Sensore di temperatura (2016-2027)
1.5 Taille du marché mondial par région
1.5.1 Estimations et prévisions de la taille du marché mondial du Liquido di raffreddamento motore Sensore di temperatura par région : 2016 VS 2021 VS 2027
1.5.2 Estimations et prévisions du Liquido di raffreddamento motore Sensore di temperatura en Amérique du Nord (2016-2027)
1.5.3 Europe Liquido di raffreddamento motore Sensore di temperatura Estimations et prévisions (2016-2027)
1.5.5 Chine Liquido di raffreddamento motore Sensore di temperatura Estimations et prévisions (2016-2027)
1.5.5 Japon Liquido di raffreddamento motore Sensore di temperatura Estimations et prévisions (2016-2027)

2 Concurrence sur le marché par les fabricants
2.1 Part de marché mondiale de la capacité de production de Liquido di raffreddamento motore Sensore di temperatura par les fabricants (2016-2021)
2.2 Part de marché mondiale des revenus Liquido di raffreddamento motore Sensore di temperatura par les fabricants (2016-2021)
2.3 Part de marché Liquido di raffreddamento motore Sensore di temperatura par type d’entreprise (niveau 1, niveau 2 et niveau 3)
A continué….


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