La Coquille

La Coquille est une gabarre-écurie française construite à La Seyne-sur-Mer en 1811 et lancée en janvier 1812. Elle navigue d'abord en Méditerranée, sur les côtes d'Afrique du Nord et d'Espagne. Une fois remis en état et réaménagé pour des voyages au long cours, ce trois-mâts jaugeant 380 tonneaux et portant quatorze pièces de canon est reclassé en corvette. Le navire est utilisé par Louis Isidore Duperrey pour son voyage de circumnavigation scientifique des années 1822–1825. Rebaptisé L'Astrolabe lors de son départ de Toulon le 10 avril 1826, sous le commandement de Jules Dumont d'Urville (l'ancien second de Duperrey), le bâtiment prend alors part à une deuxième circumnavigation avec à son bord treize officiers et soixante-six hommes, dont les médecins Joseph Paul Gaimard et Jean René Constant Quoy1. Sa nouvelle dénomination est un hommage au navigateur La Pérouse (dont l'un des deux bateaux s'appelait aussi L'Astrolabe) car, parmi les missions dévolues à l'expédition Dumont d'Urville, figure la recherche des traces de ce devancier disparu en 1788. Durant son voyage, qui enregistre des acquis scientifiques importants, Dumont d'Urville parvient effectivement à retrouver le 21 février 1828 dans l’île de Vanikoro des indices probants2 du naufrage qui avait mis un terme à l'expédition de La Pérouse. Il y fait célébrer une messe et ériger un petit monument sur la côte en mars 1828. Le bâtiment rejoint Marseille le 24 février 1829. Le bilan scientifique est surtout marqué par le dessin de cartes hydrographiques d’une grande précision, des observations physiques, astronomiques, ethnographiques, de nombreux spécimens biologiques et plus de soixante îles et îlots que prétend avoir découvert Dumont d’Urville1. D'Urville avait chargé le jeune mais prometteur François-Edmond Pâris de l'hydrographie et du soin de dessiner toutes les embarcations des peuples du Pacifique3. L'officier-dessinateur de l'expédition est Louis-Auguste de Sainson et accumule environ 500 dessins.

Le rapport sur le marché Lubrifiants mines propose une analyse comparative du marché de la production régionale, du volume des ventes et du volume de consommation 2021-2024

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Ce qui est inclus dans le rapport –
Taille du marché mondial Lubrifiants mines et projection de croissance
Lubrifiants mines Taille du marché, part et projections de croissance dans 5 régions et 18 pays
Taille du marché Lubrifiants mines et TCAC des principaux produits, applications et secteurs verticaux des utilisateurs finaux
Tendances, moteurs, contraintes et opportunités du marché Lubrifiants mines à court et à long terme
Analyse des cinq forces de Porter
Profils de 5 entreprises leaders du secteur – aperçu, stratégies clés, données financières et produits
Dernières nouvelles et développements du marché

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Segment de marché par pays, couvrant :
Chiffre d’affaires et/ou volume du marché en Amérique du Nord (États-Unis, Canada, Mexique)
Europe (Allemagne, Royaume-Uni, France, Russie, Italie) Chiffre d’affaires et/ou volume du marché
Asie-Pacifique (Chine, Japon, Corée, Inde, Asie du Sud-Est) Chiffre d’affaires et/ou volume du marché
Moyen-Orient et Afrique (Arabie saoudite, Émirats arabes unis, Égypte, Nigéria, Afrique du Sud) Chiffre d’affaires et/ou volume du marché
Amérique du Sud (Brésil, Argentine, Colombie) Chiffre d’affaires et/ou volume du marché

Analyse de la segmentation de l’industrie Lubrifiants mines :
Par les joueurs du marché: –
 Royal Dutch Shell PLC
 BP PLC
 Chevron Corporation
 Exxon Mobil Corporation
 Total
 Fuchs Petrolub SE
 Petrochina Company Limited
 Quaker Chemical Corporation
 Sinopec limitée
 Idemitsu Kosan Co., Ltd.
 Lukoil
 Bel-Ray Company
 LLC
 Whitmore Manufacturing Co.
 Schaeffer Manufacturing Co.
 Klüber
 
 Par type :-
 Huile minérale
 Lubrifiants synthétiques
 
 Par application: –
 Iron Ore Mining
 bauxite Mining
 Rare Earth Mineral Mining
 Mines Métaux précieux
 Autres

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