La Coquille

La Coquille est une gabarre-écurie française construite à La Seyne-sur-Mer en 1811 et lancée en janvier 1812. Elle navigue d'abord en Méditerranée, sur les côtes d'Afrique du Nord et d'Espagne. Une fois remis en état et réaménagé pour des voyages au long cours, ce trois-mâts jaugeant 380 tonneaux et portant quatorze pièces de canon est reclassé en corvette. Le navire est utilisé par Louis Isidore Duperrey pour son voyage de circumnavigation scientifique des années 1822–1825. Rebaptisé L'Astrolabe lors de son départ de Toulon le 10 avril 1826, sous le commandement de Jules Dumont d'Urville (l'ancien second de Duperrey), le bâtiment prend alors part à une deuxième circumnavigation avec à son bord treize officiers et soixante-six hommes, dont les médecins Joseph Paul Gaimard et Jean René Constant Quoy1. Sa nouvelle dénomination est un hommage au navigateur La Pérouse (dont l'un des deux bateaux s'appelait aussi L'Astrolabe) car, parmi les missions dévolues à l'expédition Dumont d'Urville, figure la recherche des traces de ce devancier disparu en 1788. Durant son voyage, qui enregistre des acquis scientifiques importants, Dumont d'Urville parvient effectivement à retrouver le 21 février 1828 dans l’île de Vanikoro des indices probants2 du naufrage qui avait mis un terme à l'expédition de La Pérouse. Il y fait célébrer une messe et ériger un petit monument sur la côte en mars 1828. Le bâtiment rejoint Marseille le 24 février 1829. Le bilan scientifique est surtout marqué par le dessin de cartes hydrographiques d’une grande précision, des observations physiques, astronomiques, ethnographiques, de nombreux spécimens biologiques et plus de soixante îles et îlots que prétend avoir découvert Dumont d’Urville1. D'Urville avait chargé le jeune mais prometteur François-Edmond Pâris de l'hydrographie et du soin de dessiner toutes les embarcations des peuples du Pacifique3. L'officier-dessinateur de l'expédition est Louis-Auguste de Sainson et accumule environ 500 dessins.

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Impact du COVID-19 sur le marché Les ventes générateur :
L’épidémie de COVID-19 a eu des effets sur de nombreux aspects, comme les annulations de vols ; les interdictions de voyager et les quarantaines ; restaurants fermés; tous les événements intérieurs/extérieurs sont restreints ; plus de quarante pays ont déclaré l’état d’urgence ; ralentissement massif de la chaîne d’approvisionnement ; volatilité des marchés boursiers; baisse de la confiance des entreprises, panique croissante de la population et incertitude quant à l’avenir.

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Segmentation:
Par les joueurs du marché: –
 Caterpillar, Inc.
 Cummins, Inc.
 Generac Holdings, Inc.
 Kohler Co.
 Mitsubishi Heavy Industries, Ltd.
 Briggs & Stratton Corporation
 Kirloskar Electric Company Ltd.
 MQ Power Corporation
 Rolls-Royce Holdings PLC. (MTU Onsite Energy)
 Wärtsilä Corporation
 Wacker Neuson
 Yanmar Co., Ltd.
 General Electric
 Honda Motor Co., Ltd.
 
 Par type :-
 Les ventes diesel Générateur
 Ventes de gaz Générateur
 Autres ventes Générateur
 Par région
 
 Par puissance nominale
 En dessous de 100 kVA
 100kva-350 kVA
 351-1,000 kVA
 Au-dessus de 1000 kVA
 
 Par application: –
 veille Gensets
 Prime ou Gensets en continu
 Pic de rasage Gensets
 
 Par l’utilisateur final: –
 Résidentiel
 Commercial
 Industriel
 Autres

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