La Coquille

La Coquille est une gabarre-écurie française construite à La Seyne-sur-Mer en 1811 et lancée en janvier 1812. Elle navigue d'abord en Méditerranée, sur les côtes d'Afrique du Nord et d'Espagne. Une fois remis en état et réaménagé pour des voyages au long cours, ce trois-mâts jaugeant 380 tonneaux et portant quatorze pièces de canon est reclassé en corvette. Le navire est utilisé par Louis Isidore Duperrey pour son voyage de circumnavigation scientifique des années 1822–1825. Rebaptisé L'Astrolabe lors de son départ de Toulon le 10 avril 1826, sous le commandement de Jules Dumont d'Urville (l'ancien second de Duperrey), le bâtiment prend alors part à une deuxième circumnavigation avec à son bord treize officiers et soixante-six hommes, dont les médecins Joseph Paul Gaimard et Jean René Constant Quoy1. Sa nouvelle dénomination est un hommage au navigateur La Pérouse (dont l'un des deux bateaux s'appelait aussi L'Astrolabe) car, parmi les missions dévolues à l'expédition Dumont d'Urville, figure la recherche des traces de ce devancier disparu en 1788. Durant son voyage, qui enregistre des acquis scientifiques importants, Dumont d'Urville parvient effectivement à retrouver le 21 février 1828 dans l’île de Vanikoro des indices probants2 du naufrage qui avait mis un terme à l'expédition de La Pérouse. Il y fait célébrer une messe et ériger un petit monument sur la côte en mars 1828. Le bâtiment rejoint Marseille le 24 février 1829. Le bilan scientifique est surtout marqué par le dessin de cartes hydrographiques d’une grande précision, des observations physiques, astronomiques, ethnographiques, de nombreux spécimens biologiques et plus de soixante îles et îlots que prétend avoir découvert Dumont d’Urville1. D'Urville avait chargé le jeune mais prometteur François-Edmond Pâris de l'hydrographie et du soin de dessiner toutes les embarcations des peuples du Pacifique3. L'officier-dessinateur de l'expédition est Louis-Auguste de Sainson et accumule environ 500 dessins.

Taille du marché Évacuation des gaz brûlés désulfurisation (FGD) Système, analyse de 2021 et prévisions jusqu’en 2024

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Par les joueurs du marché: –
 Mitsubishi, GE, Doosan Lentjes, Babcock & Wilcox, RAFAKO, Siemens, FLSmidth, Hamon, Clyde Bergemann Power,
 
 Par type : –
 Les systèmes DGC par voie humide, des systèmes DGC par voie sèche,
 
 Par application: –
 New Fumées désulfurisation systèmes, réactifs et marché de remplacement,

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Segmentation régionale du marché Évacuation des gaz brûlés désulfurisation (FGD) Système
• Pays d’Amérique du Nord (États-Unis, Canada)
• Amérique du Sud
• Pays d’Asie (Chine, Japon, Inde, Corée)
• Pays d’Europe (Allemagne, Royaume-Uni, France, Italie)
• Autre pays (Moyen-Orient, Afrique, CCG)
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Table des matières détaillée de l’industrie Évacuation des gaz brûlés désulfurisation (FGD) Système mondiale et régionale État de la production, des ventes et de la consommation et perspectives Version standard du rapport d’étude de marché professionnel
Chapitre 1 Aperçu de l’industrie
1.1 Définition
1.2 Hypothèses
1.3 Portée de la recherche
1.4 Analyse du marché par régions
1.4.1 États et perspectives du marché en Amérique du Nord
1.4.2 États et perspectives du marché de l’Asie de l’Est
1.4.3 États et perspectives du marché européen
1.4.4 États du marché de l’Asie du Sud et perspectives
1.4.5 États du marché de l’Asie du Sud-Est et perspectives
1.4.6 États et perspectives du marché du Moyen-Orient
1.4.7 États du marché africain et perspectives
1.4.8 États et perspectives du marché de l’Océanie
1.4.9 États du marché de l’Amérique du Sud et perspectives
1.5 Analyse de la taille du marché mondial de Évacuation des gaz brûlés désulfurisation (FGD) Système de 2021 à 2024
1.5.1 Analyse de la taille du marché mondial de Évacuation des gaz brûlés désulfurisation (FGD) Système de 2021 à 2024 par volume de consommation
1.5.2 Analyse de la taille du marché mondial de Évacuation des gaz brûlés désulfurisation (FGD) Système de 2021 à 2024 par valeur
1.5.3 Analyse mondiale des tendances des prix Évacuation des gaz brûlés désulfurisation (FGD) Système de 2021 à 2024
Chapitre 2 Concours mondial de Évacuation des gaz brûlés désulfurisation (FGD) Système par types, applications et principales régions et pays
2.1 Évacuation des gaz brûlés désulfurisation (FGD) Système global (volume et valeur) par type
2.1.1 Consommation mondiale de Évacuation des gaz brûlés désulfurisation (FGD) Système et part de marché par type
2.1.2 Revenus mondiaux de Évacuation des gaz brûlés désulfurisation (FGD) Système et part de marché par type
2.2 Évacuation des gaz brûlés désulfurisation (FGD) Système global (volume et valeur) par application
2.2.1 Consommation mondiale de Évacuation des gaz brûlés désulfurisation (FGD) Système et part de marché par application
2.2.2 Revenus mondiaux de Évacuation des gaz brûlés désulfurisation (FGD) Système et part de marché par application
2.3 Évacuation des gaz brûlés désulfurisation (FGD) Système mondial (volume et valeur) par régions
2.3.1 Consommation mondiale de Évacuation des gaz brûlés désulfurisation (FGD) Système et part de marché par régions
2.3.2 Revenus mondiaux de Évacuation des gaz brûlés désulfurisation (FGD) Système et part de marché par régions
Chapitre 3 Analyse du marché de la production
3.1 Analyse du marché mondial de la production
3.1.1 Capacité mondiale, production, taux d’utilisation de la capacité, prix départ usine, revenus, coûts, analyse de la marge brute et brute
3.1.2 Performance et part de marché des principaux fabricants
3.2 Analyse du marché de la production régionale
3.2.1 Performance du marché régional et part de marché
3.2.2 Marché nord-américain
3.2.3 Marché de l’Asie de l’Est
3.2.4 Marché européen
3.2.5 Marché de l’Asie du Sud
3.2.6 Marché de l’Asie du Sud-Est
3.2.7 Marché du Moyen-Orient
3.2.8 Marché africain
3.2.9 Marché de l’Océanie
3.2.10 Marché de l’Amérique du Sud
3.2.11 Marché du reste du monde

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