octobre 2021
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
  • Remise du rapport sur la présomption d’innocence vendredi 15 octobre 2021
    Le groupe de travail sur la présomption d'innocence présidé par Élisabeth Guigou, ancienne ministre de la Justice, et installé en mai 2021 par le garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti a remis son rapport le 14 octobre 2021. Il formule 40 propositions po... […]
  • Abolition de la peine de mort: le président commémore les 40 ans lundi 11 octobre 2021
    Le 9 octobre 2021, le président de la République Emmanuel Macron a commémoré le quarantième anniversaire de l'abolition de la peine de mort, au Panthéon, à Paris, en présence de Robert Badinter, avocat, ancien garde des Sceaux et ancien président du Co... […]

WhatsApp Web : comment utiliser le service de messagerie sur ordinateur ?

WhatsApp Web est compatible sur tous les ordinateurs et navigateurs existants sans que vous ayez à télécharger l’application. L’installation se fait facilement et le service dispose de la même interface visuelle que l’application. Pour une personne qui passe son temps devant un ordinateur, il est possible d’y avoir recours pour accéder à la plateforme de messagerie de Facebook sans avoir à utiliser son smartphone. Comme sur mobile, vous pouvez passer des appels vidéos et obtenir des réponses instantanées par message.

La configuration de WhatsApp Web sur ordinateur n’est pas difficile. D’ailleurs, son utilisation se fait comme sur téléphone, à la différence de quelques détails. De plus, vous pouvez synchroniser tous vos messages et contacts depuis votre téléphone mobile vers votre PC portable. Ainsi, vous n’aurez pas à jongler entre les appareils. Nous verrons, à travers cet article, comment utiliser le service sur ordinateur étape par étape à l’aide d’un navigateur web.

Qu’est-ce que WhatsApp Web ?

WhatsApp Web est un site web qui permet d’accéder à l’application WhatsApp sur un ordinateur portable ou un PC. Étant donné qu’il s’agit d’un client web, cette fonctionnalité ne nécessite rien d’autre qu’un navigateur internet pour qu’on y ait accès. Le service est compatible sur différents navigateurs, y compris Google Chrome, Safari, Firefox ou bien Microsoft Edge. À cet effet, aucune installation n’est requise pour pouvoir bénéficier des services de l’extension. Par ailleurs, la connexion au service peut se faire par le biais d’un lien web et d’un code QR.

Une fois connecté sur la plateforme, vous pouvez bénéficier des mêmes services et vaquer aux mêmes occupations que sur l’application mobile. Toutes les fonctionnalités de messagerie sont également disponibles directement sur PC, y compris le partage de fichiers, documents, photos et vidéos. 

Comme sur l’application mobile, vous avez aussi accès à des contenus partagés, comme les story de vos amis, contacts et lancer de nouvelles discussions. Les paramètres sont identiques, et il est possible de modifier directement votre photo de profil sur ordinateur et d’utiliser les fonctions de recherche dans les discussions.

Utilité de WhatsApp Web

Pour tous les utilisateurs de WhatsApp, cette fonctionnalité se trouve être extrêmement pratique si vous passez la plupart de votre temps sur ordinateur. D’une part, il vous évite de changer constamment d’appareil entre messages et vidéos, et ce, peu importe le réseau auquel vos appareils sont connectés. En effet, tant que votre ordinateur et votre téléphone restent connectés activement à Internet, WhatsApp Web fonctionnera toujours. D’ailleurs, toutes les discussions passées sur la plateforme sont sécurisées et synchronisées entre vos appareils. Pratique pour reprendre là où vous vous êtes arrêtés dernièrement.

D’autre part, il est aussi possible sur ordinateur de surveiller les connexions et déconnexions de vos comptes de WhatsApp Web. Travailler sur ordinateur via cette version web s’avère ainsi être tout aussi pratique que sur smartphone.

Utiliser WhatsApp Web sur ordinateur portable et PC

WhatsApp Web

L’utilisation de WhatsApp Web est relativement simple, surtout si vous avez déjà eu affaire à l’application mobile. Pour se faire, il suffit d’ouvrir un navigateur web, n’importe lequel, et de taper dans la barre de recherche l’adresse du site : web.whatsapp.com.

La connexion peut se faire via plusieurs moyens, dont le scan par QR code depuis votre téléphone. Ainsi, un code apparaît à l’écran d’accueil du site. Depuis votre smartphone, il faut ouvrir l’application et chercher l’option “WhatsApp Web” dans l’appli mobile. Elle se trouve dans le menu (Android) ou dans les Réglages (iOS). Il s’agit des trois points verticaux dans le coin supérieur droit de l’application. Cette action permet de scanner le QR code qui vous permettra de vous connecter instantanément sur ordinateur.

Une fois terminé, vous devriez recevoir une notification qui vous affichera la connexion sur WhatsApp Web. Les données peuvent alors être synchronisées et votre PC, aussi bien que votre smartphone. Enfin, vous pouvez décider de laisser votre compte ouvert sur ordinateur en cliquant sur « Garder ma session ouverte » sous le code QR du début.

Passer un appel vidéo via WhatsApp Web

Des fonctions audio/vidéo ont récemment été ajoutées à WhatsApp Web. Toutefois, il n’est pour l’instant pas possible de passer des appels vidéo et vocaux. 

Mais vous pouvez tout de même envoyer et recevoir des messages, des fichiers audio et vidéos, et vérifier les statuts. Il est aussi possible sur ordinateur d’archiver et bloquer des chats en utilisant les mêmes outils que sur l’application mobile.

Néanmoins, certaines fuites relatives au site ont démontré la préparation d’un nouvel ajout : celui de la fonction d’appel web. L’application devrait être disponible aussi bien pour Windows que pour Mac, et fonctionne de la même manière que sur mobile.

Déconnecter votre compte 

Il y a deux possibilités pour déconnecter votre compte WhatsApp Web. La première, directement sur le navigateur, se trouve dans le menu de débordement de la boîte de discussion. L’option « déconnexion » fermera votre compte provisoirement, jusqu’à la prochaine connexion. La deuxième peut se faire via votre smartphone, dans le menu disposant des icônes à trois points. L’option « déconnexion de tous les appareils » fermera le compte connecté depuis votre ordinateur.

Ces actions permettent d’avoir un contrôle sur la messagerie connectée sur différents périphériques. Vous pouvez donc vérifier quels sont les appareils connectés à votre compte depuis le menu déroulant de votre téléphone.

Pour se faire, de votre smartphone, allez dans le menu « WhatsApp Web ». Vous obtiendrez alors une vue générale des appareils sur lesquels votre compte est connecté. Il est possible de choisir quels appareils peuvent ou non, disposer de la connexion à votre compte. Si vous voulez individuellement choisir qui peut se connecter, tapez sur l’appareil en question.

D’autre part, vous pouvez aussi choisir d’ajouter d’autres appareils qui peuvent disposer de l’autorisation de connexion. En repérant l’icône « + » en haut à droite de l’écran, vous pouvez ajouter de nouveaux périphériques. Toutefois, WhatsApp Web n’autorise la connexion que sur un seul appareil à la fois.

Mettre à jour le statut sur WhatsApp Web

Il s’agit sûrement du petit bémol de l’outil. Il n’est pas possible, pour le moment, de mettre à jour ou afficher un statut sur WhatsApp Web. Pour se faire, il va falloir utiliser votre smartphone. Cela dit, il est possible de vérifier le statut de vos contacts en utilisant le Web. Vous pourrez donc suivre depuis votre ordinateur les actualités de vos contacts.

Activer le mode sombre

L’option « mode sombre » est disponible sur l’outil et peut s’activer dans les paramètres du menu déroulant. En cliquant sur l’icône à trois points, vous pouvez sélectionner l’option « thème » et choisir parmi la liste celle qui vous convient le mieux. Les options « light », « dark » qui représente le mode sombre, et « system default » pour restaurer les paramètres d’origine.

WhatsApp Web teste l’authentification sur PC sans smartphone

Jusqu’ici sur WhatsApp, chaque fois que vous vous connectez à votre ordinateur, l’application vous demandera de scanner le code QR dans l’application pour smartphone. C’est après que vous pourrez communiquer avec vos amis et partager des photos et des vidéos normalement. Si votre smartphone est éteint ou trop éloigné, le service ne sera pas accessible sur l’ordinateur.

Un problème qui déplait les plus 2 milliards d’utilisateurs qui ont souvent besoin de WhatsApp pour une authentification complète, autrement dit, disponible pour sa version adaptée à Internet et PC.

Toutefois, selon certains utilisateurs, WhatsApp Web serait actuellement en train de tester l’authentification sur un ordinateur sans smartphone. Ils signalent effectivement avoir remarqué le test d’une nouvelle méthode d’authentification qui ne repose plus sur les smartphones et permet à WhatsApp d’être utilisé sur plusieurs appareils en même temps. On peut notamment lire les forums dédiés à l’application mobile : « Vous n’avez plus besoin d’une connexion smartphone pour utiliser WhatsApp sur le web, le bureau et les portails. Désormais, jusqu’à 4 appareils peuvent être utilisés simultanément ».

Avec ce nouveau système, il est donc possible d’ouvrir jusqu’à quatre sessions en même temps pour une utilisation continue sur tous vos appareils, une nouveauté que les utilisateurs demandent depuis des années.

Whatsapp web : comment ouvrir 2 comptes à la fois sur un même ordinateur ?

Beaucoup de personnes possèdent plus d’un compte WhatsApp, l’un peut être professionnel et l’autre personnel. Mais comment faire pour ouvrir les deux comptes sur un même ordinateur ?

Voici les étapes à suivre pour procéder.

Tout d’abord, il faut ouvrir WhatsApp Web dans le navigateur et scanner le code QR. Ce dernier apparaît normalement à l’écran en utilisant l’option de l’application sur le téléphone portable. Cela permet de se connecter au premier compte.

Ensuite, pour pouvoir relier le deuxième compte du smartphone à Whatsapp Web, il suffit de lancer une session incognito. Celle-ci peut être ouverte, dans la plupart des cas, avec une combinaison de touches Ctrl + Maj + N, ou explorer l’onglet Outils pour trouver cette option. À l’intérieur de cette fenêtre, il ne reste plus qu’à répéter la première étape, mais cette fois avec le profil du deuxième smartphone.

Il est important de se rappeler qu’une fois que la fenêtre du “navigateur privé” a été fermée, toutes les informations enregistrées dans cette section seront supprimées. Pour cette raison, il est important de ne pas fermer la fenêtre avant d’être sûr de ne plus avoir besoin de WhatsApp Web.

WhatsApp web : une version bêta publique pour les utilisateurs de macOS

Whatsapp

WhatsApp lance une version bêta publique pour son application web. Les utilisateurs de macOS et de Windows peuvent maintenant s’inscrire au programme et essayer toutes les dernières fonctionnalités de l’application.

Selon WABetaInfo, ce bêta public est un moyen pour WhatsApp d’améliorer la prise en charge du multi-appareil. Elle permet également à un plus grand nombre de personnes de fournir des commentaires à l’équipe derrière l’application.

En effet, lorsque les utilisateurs s’inscrivent au programme, ils deviennent officiellement des bêta-testeurs et ils reçoivent automatiquement toutes les mises à jour de la bêta. Pour l’instant, la version la plus récente pour les utilisateurs publics est la 2.2133.1.

WABetaInfo note que cette version offre une nouvelle expérience lors de l’enregistrement de messages vocaux. Les utilisateurs peuvent non seulement voir les formes d’onde pendant l’enregistrement d’un message vocal, mais aussi mettre le message en pause et écouter l’audio avant de l’envoyer. Le site web indique que cette fonctionnalité est déjà en cours de développement sur WhatsApp pour iOS également.

En cas de bug, les bêta-testeurs peuvent le signaler dans « WhatsApp Desktop Settings », « Contact Us », et envoyer une capture d’écran pour que l’équipe puisse comprendre ce qui se passe.

Source : 91mobiles.com

Cet article WhatsApp Web : comment utiliser le service de messagerie sur ordinateur ? a été publié sur LeBigData.fr.


Lire cette source depuis LeBigData.fr

Commentaires clos pour le moment