mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
  • Rakuten pilote son propre cloud et délaisse OpenStack de Red Hat vendredi 20 mai 2022
    Toujours franc sur sa façon de sélectionner ses fournisseurs, Rakuten se prépare à répandre une nouvelle intéressante sur son cloud. … Cet article Rakuten pilote son propre cloud et délaisse OpenStack de Red Hat a été publié sur LeBigData.fr.  […]Tout lire → Rakuten pilote son propre cloud et délaisse OpenStack de Red Hat
    Nirina
  • Alibaba Cloud en Allemagne : un troisième data center en vue ? vendredi 20 mai 2022
    Alibaba prévoit une toute nouvelle construction en Allemagne, à Francfort. Ce data center en devenir permettra la prestation de services … Cet article Alibaba Cloud en Allemagne : un troisième data center en vue ? a été publié sur LeBigData.fr.  […]Tout lire → Alibaba Cloud en Allemagne : un troisième data center en vue ?
    Nirina
  • Business Analyst : que faut-il savoir sur ce métier ? vendredi 20 mai 2022
    De nos jours, le métier de Business Analyst intéresse fortement. Cela séduit par sa rémunération plutôt attractive. C’est une profession … Cet article Business Analyst : que faut-il savoir sur ce métier ? a été publié sur LeBigData.fr.  […]Tout lire → Business Analyst : que faut-il savoir sur ce métier ?
    Nirina
  • Challenge Michelet, des jeunes réunis autour des valeurs du sport vendredi 13 mai 2022
    La 48e édition du Challenge Michelet se tiendra à Montauban (82) du 16 au 20 mai 2022. Cet événement sportif et citoyen, organisé chaque année par la direction de la protection judiciaire de la jeunesse, rassemble 300 jeunes en conflit avec la loi auto... […]
  • Rapport d’activité 2021 de l’AGRASC vendredi 13 mai 2022
    L'année 2021 restera pour l'agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (AGRASC), une année charnière, très cadencée et en tout point exceptionnelle !En premier lieu celle de ses 10 ans, l’agence ayant ouvert ses portes e... […]

Samsung Cloud ferme ses portes : sauvegardez vos photos avant suppression

Cela fait cinq ans que Samsung Cloud a été lancé. Comme de nombreuses entreprises à l’époque, Samsung pensait que lancer son propre service de stockage en cloud serait une bonne idée.

Samsung supprimera les données Samsung Cloud le mois prochain

Cette année, la marque a décidé de mettre fin à son service de stockage Samsung Cloud. La société a déjà supprimé le service de plusieurs fonctionnalités et se prépare maintenant à mettre fin à la prise en charge du téléchargement de données le mois prochain. Avant cela, la firme coréenne a envoyé des e-mails aux utilisateurs de Samsung Cloud pour leur rappeler l’échéance qui approche à grands pas.

D’après un email publié, à partir du 30 septembre, Gallery Sync et le stockage Drive ne seront plus pris en charge par Samsung Cloud et les données seront supprimées. Le courrier contient également un calendrier de résiliation du service. La fin de ce mois de septembre marquera donc “l’abandon définitif des fonctionnalités sujettes à fin”, confirme ledit l’e-mail.

A noter que la date limite peut varier selon la région ou le groupe d’utilisateurs. Samsung a déjà défini deux dates limites distinctes pour deux groupes, le 30 septembre pour le groupe 1 et le 30 novembre pour le groupe 2. Mais, malheureusement, on ne sait pas quelle région ou quel pays appartient à quel groupe. Le dernier rapport provient du Daily Express, il pourrait donc s’adresser aux utilisateurs du Royaume-Uni. Cependant, les utilisateurs d’autres régions pourraient également appartenir au groupe 1.

Comment télécharger les données Samsung Cloud ?

Lorsque Samsung a annoncé pour la première fois cette fermeture progressive de Samsung Cloud, il a offert aux utilisateurs la possibilité de déplacer leurs données vers OneDrive de Microsoft. Mais le support n’est maintenant plus disponible pour les utilisateurs du groupe 1. Ainsi, le téléchargement local des données est la seule option restante, mais ce processus n’est pas trop compliqué.

Le moyen le plus simple de télécharger les données Samsung Cloud est depuis le smartphone Galaxy. Pour cela, il faut aller dans Paramètres >> Comptes et sauvegarde et rechercher Samsung Cloud (on peut le trouvergénéralement dans la section « Autres » en bas). Une fois sur Samsung Cloud, un bouton “Téléchargement de données” en haut permettra de faire le transfert et la sauvegarde.

Cependant, pour les utilisateurs qui ne disposent pas d’une capacité de stockage suffisante sur leur téléphone, il faut télécharger les données Samsung Cloud sur un ordinateur. Il est possible de se rendre sur le site Web officiel de Samsung Cloud et d’accéderà la Galerie pour télécharger les données.

Par ailleurs, Samsung n’arrête pas Samsung Cloud dans son ensemble. Il continuera à stocker les contacts, le calendrier, les documents et les notes des utilisateurs. Mais il ne sera plus possible de sauvegarder photos et vidéos.

Donc, pour ceux qui veulent passer à un autre service de stockage en cloud ou simplement sauvegarder les données localement, il faudra s’assurer de prendre une décision avant le 30 novembre. Il est peu probable qu’il y ait d’autres extensions après cela.

Cet article Samsung Cloud ferme ses portes : sauvegardez vos photos avant suppression a été publié sur LeBigData.fr.


Lire cette source depuis LeBigData.fr

Commentaires clos pour le moment