octobre 2021
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
  • Bulletin officiel du 25 octobre 2021 lundi 25 octobre 2021
    1. Directives, instructions, circulaires, notesDirection des affaires criminelles et des grâcesCirculaire du 13 octobre 2021 relative à la politique pénale territoriale pour l'agglomération marseillaise et le département des Bouches-du-Rhône NOR : JUSD... […]
  • Les chiffres clés de la justice – Édition 2021 jeudi 21 octobre 2021
    Ce fascicule rassemble les chiffres essentiels sur l'activité et les moyens du ministère de la Justice.Vous y trouverez les informations essentielles sur les grands thèmes de la Justice :  justice civile, justice pénale, justice des mineurs, admin... […]

Informatique quantique : la startup Quantum Machine lève 50 millions de dollars

Quantum Machines, une entreprise qui se propose de créer des ordinateurs quantiques utiles, a levé 50 millions de dollars dans le cadre d’un cycle de financement de série B. Avec ces fonds, l’entreprise a pour but de financer son expansion dans le Cloud computing quantique.

Réaliser les algorithmes et les expériences quantiques les plus complexes

Fondée à Tel-Aviv en 2018, Quantum Machines a officiellement lancé l’année dernière sa plateforme d’orchestration quantique. Cette dernière se présente comme une plateforme matérielle et logicielle complète pour réaliser les algorithmes et les expériences quantiques les plus complexes. Celle-ci permettrait de faire passer l’informatique quantique au niveau supérieur en la rendant plus pratique et accessible. Basée sur les principes de la mécanique quantique, l’informatique quantique s’intéresse aux bits quantiques (qubits) plutôt qu’aux atomes. 

Alors qu’elle n’en est encore qu’à ses balbutiements, l’informatique quantique promet de révolutionner l’informatique en effectuant en quelques secondes des calculs complexes qui prendraient des années ou plus aux superordinateurs d’aujourd’hui. Les implications sociétales et commerciales de ces avancées sont énormes. Celles-ci pourraient accélérer la découverte de nouveaux médicaments ou améliorer la logistique mondiale dans l’industrie du transport maritime afin d’optimiser les itinéraires et de réduire l’empreinte carbone.

Contrôler et exploiter les processeurs quantiques

Quantum Machine lève 50 millions de dollars

Quantum Machines se concentre sur le développement d’une nouvelle approche pour contrôler et exploiter les processeurs quantiques. Selon le Dr Itamar Sivan, PDG de Quantum Machines,  « les processeurs quantiques offrent un potentiel de puissance de calcul immense, bien au-delà de tout processeur classique que nous ne pourrions jamais développer, et ils auront un impact sur chaque aspect de notre vie ». L’informatique quantique semble donc prendre de l’ampleur, comme en témoigne ce financement de Quantum Machines. 

La société avait déjà levé 23 millions de dollars, dont une série A de 17,5 millions de dollars l’année dernière. Sa série B était dirigée par Red Dot Capital Partners, avec la participation de Samsung Next, Battery Ventures, Valor Equity Partners, Exor, Claridge Israël, Atreides Management LP, TLV Partners et 2i Ventures, entre autres. Quantum Machines a déclaré qu’elle prévoyait d’utiliser son nouveau capital pour aider à mettre en œuvre une infrastructure Cloud efficace pour les ordinateurs quantiques.

Cet article Informatique quantique : la startup Quantum Machine lève 50 millions de dollars a été publié sur LeBigData.fr.


Lire cette source depuis LeBigData.fr

Commentaires clos pour le moment