novembre 2021
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
  • Violences faites aux femmes : #NeRienLaisserPasser jeudi 25 novembre 2021
    Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, ce jeudi 25 novembre 2021 permet de revenir sur les dix engagements pris par le ministère de la Justice lors du Grenelle des violences conjugales en 2019. Point d'étape deux ans pl... […]
  • Bulletin officiel du 24 novembre 2021 mercredi 24 novembre 2021
     Arrêtés et décisions non publiés au JORFConseil d'EtatRégies Arrêté du 23 novembre 2021 portant nomination de régisseurs d'avances et de recettes auprès du tribunal administratif de Strasbourg NOR : JUST2134489A  Secrétariat généralComi... […]

IESEG Bootcamp Big Data & Analytics for Business : devenez expert en seulement 3 mois

L’école de commerce IÉSEG s’apprête à lancer son nouveau bootcamp Big Data & Analytics for Business. Cette formation de courte durée permet aux professionnels en activité de connaître et de comprendre les dernières tendances, outils et opportunités dans le domaine des data sciences en seulement 3 mois, à raison d’une demi-journée de cours par semaine. Découvrez cette formation et ses points forts, en attendant la première rentrée prévue pour janvier 2022 !

Le Big Data offre de formidables opportunités pour les entreprises. En analysant les vastes volumes de données générés par les nouvelles technologies, il est possible d’en extraire des connaissances pour prendre des décisions ” data-driven “.

Toutefois, pour profiter des bienfaits de l’analyse Big Data, il est indispensable de faire appel à des experts. Or, le nombre de professionnels en activité est actuellement nettement inférieur à la demande.

Il y a environ 5 ans, l’IÉSEG lançait le Master of Science in Big Data Analytics for Business. L’école de commerce se plaçait alors parmi les pionniers français de la formation en data science. À présent, quelques années plus tard, l’équipe à l’origine de cette formation lance un nouveau programme : le bootcamp Big Data & Analytics for Business.

Ce nouveau cursus s’adresse à des professionnels issus de tout secteur, justifiant d’au moins un an d’expérience professionnelle dans le domaine de l’analyse commerciale, de l’analyse des données, de la science des données, de l’ingénierie des données, des statistiques, de la gestion des données, de la gestion de projet ou dans des domaines connexes.

Il s’agit d’un programme certifiant, d’une durée totale de trois mois, les sessions ont lieu trois vendredis après-midi par mois de 13h à 20h. Les participants peuvent suivre la formation sur le campus de l’IÉSEG à Paris La Défense ou en ligne, au choix.

Selon Kristof Coussement, responsable de la formation et directeur du centre d’Excellence en Marketing Analytics (ICMA) de l’IÉSEG, “ ce programme est né du constat que le Big Data et l’Analytics devaient servir l’entreprise et créer de la valeur “. Comme il l’explique, “ beaucoup d’écoles traitent le Big Data ou l’Analytics comme un sujet « ingénieur/IT » alors qu’avec les bonnes connaissances techniques, c’est l’entreprise qui sort gagnante.

Quel est le programme du bootcamp Big Data & Analytics for Business ?

Le programme de ce bootcamp s’articule autour de 5 modules de 2 jours. Dans un premier temps, les participants se familiarisent avec les fondamentaux Data Science, et les notions de Machine Learning et de Deep Learning. Par la suite, ils analysent des situations concrètes grâce à des études de cas au service de l’entreprise.

À l’issue de la formation, les apprenants maîtrisent les bonnes pratiques pour créer de la valeur avec le Big Data et l’Analytics en entreprise. Ils sont aussi capables de créer, d’évaluer, d’interpréter et de déployer des outils de pointe en matière de science des données. En outre, grâce aux solutions d’apprentissage en ligne Datacamp.com et Bluecourses.com, ils approfondissent leurs compétences en science des données.

Quels sont les points forts de cette formation ?

Parmi les nombreuses formations en data science, le bootcamp de l’IÉSEG tire son épingle du jeu sur plusieurs points. Son premier avantage est une équipe pédagogique reconnue, composée d’experts du Centre d’Excellence en Marketing Analytics de l’IÉSEG : ICMA.

Comme l’explique Kristof Coussement, ” grâce à la qualité de l’équipe de la recherche et de son centre d’analyse marketing, les participants ont accès aux innovations émergentes en science des données.

Le second point fort de ce cursus est son format hybride. Les apprenants peuvent choisir d’étudier sur le campus de Paris ou directement en ligne. De plus, cette formation s’adresse aussi bien à un public français qu’international car elle est dispensée en anglais

Il s’agit également d’une formation courte, à temps partiel. Elle est donc idéale pour les professionnels en activité souhaitant gagner des compétences ou même se reconvertir.

Le quatrième atout de cette formation est l’obtention de trois certifications à l’issue du programme. Ces titres permettront aux apprenants d’enrichir leurs CV. Il s’agit du certificat IÉSEG attestant de la réussite du bootcamp, de la certification Bluecourses.com, et de la certification Datacamp.com pour les cours complémentaires.

Une formation conçue pour mettre la Data Science au service de l’entreprise

Comme évoqué précédemment, ce bootcamp est pensé dès son origine pour mettre la Data Science au service de l’entreprise de manière concrète.

Pour répondre aux besoins des entreprises et s’adapter à la demande, l’IÉSEG se base sur une pédagogie interactive et interrogative avec notamment des descriptions, des études et des réalisations de cas pratiques.

En outre, l’école s’appuie sur “des liens étroits avec nos partenaires tels que La Redoute, Oney, Crédit Agricole ou Leroy Merlin “. C’est ce qui lui permet de saisir les besoins des entreprises et de s’y adapter en temps réel.

Après avoir complété le programme, les participants seront en mesure d’exploiter le Big Data et l’analyse de données pour le marketing, la finance, la communication, les ressources humaines et les opérations. Ils seront donc en mesure de créer une réelle valeur pour leurs entreprises.

IÉSEG : un environnement international riche en opportunités

Choisir le bootcamp Big Data & Analytics for Business, c’est aussi l’opportunité d’étudier dans un environnement international aux côtés d’une grande diversité de participants.

Comme le rappelle Kristof Coussement, ” l’IÉSEG a toujours été résolument tourné vers l’international “. Ceci passe notamment par des échanges, des doubles diplômes et des étudiants internationaux. Environ 40% des participants viennent de l’étranger.

C’est la raison pour laquelle cette formation est proposée en anglais et sous un format hybride (présentiel ou distanciel synchrone).

Quels sont les débouchés de cette formation ?

À l’issue de ce BootCamp, les participants seront en mesure d’exercer plusieurs métiers de la science des données. Ils pourront devenir responsables Data Science, Data Scientists, Data Engineers, Data Strategists, responsables de la connaissance client, ou encore responsables Analytics. Il ne s’agit là que de quelques exemples d’opportunités de carrière.

Précisons que le taux d’emploi après le MSc in Big Data Analytics for Business de l’IÉSEG est de 100%. Ce nouveau Bootcamp devrait donc également permettre aux participants de trouver très facilement du travail ou d’évoluer dans leurs fonctions actuelles.

Comment s’inscrire au bootcamp Big Data & Analytics for Business ?

Le bootcamp Big Data & Analytics démarrera le 28 janvier 2022 avec la première session et se déroulera jusqu’au 22 avril 2022.

Le tarif s’élève à 5500€. Plusieurs bourses proposées par l’IÉSEG peuvent permettre aux participants d’obtenir une réduction pouvant atteindre 50% des frais de formation.

L’EARLY BIRD SCOLARSHIP offre une exonération de 10% pour les candidatures soumises avant le 30 novembre 2021. Il est donc judicieux de déposer votre candidature dès aujourd’hui.

La bourse PARTNER COMPANIES SCOLARSHIP permet une exonération de 10% pour les candidats admis en provenance de l’une des entreprises partenaires de l’IÉSEG, et l’ALUMNI SCOLARSHIP offre une exonération de 25% pour les diplômés de l’IÉSEG.

Enfin, la bourse MERIT-BASED SCHOLARSHIP se destine aux candidats les plus méritants avec un profil complet : formation académique, expérience professionnelle, motivation, activités extra-scolaires… elle permet une exonération jusqu’à 25% des frais de formation.

Pour plus de renseignements et pour vous inscrire, rendez-vous directement sur la page officielle du certificat  à cette adresse ! Vous pourrez télécharger la brochure complète, et contacter la Responsable du Recrutement Pauline Poupard par email ou par Whatsapp (envoyer un message au +573126911069).

Cet article IESEG Bootcamp Big Data & Analytics for Business : devenez expert en seulement 3 mois a été publié sur LeBigData.fr.


Lire cette source depuis LeBigData.fr

Commentaires clos pour le moment