juin 2023
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
  • Cyberguerre : ces malwares menacent la nourriture et la démocratie samedi 3 juin 2023
    L’ère de la cyberguerre expose notre alimentation et la démocratie à des menaces grandissantes, propulsées par des malwares insidieux. Découvrez … Cet article Cyberguerre : ces malwares menacent la nourriture et la démocratie a été publié sur LEBIGDATA.FR.  […]Tout lire → Cyberguerre : ces malwares menacent la nourriture et la démocratie
    Joarson
  • PyPI : le dépôt de code open source est infesté de malwares samedi 3 juin 2023
    PyPI, le référentiel officiel des packages Python, subit régulièrement des vagues d’activités malveillantes. Encore récemment, des experts en cybersécurité ont … Cet article PyPI : le dépôt de code open source est infesté de malwares a été publié sur LEBIGDATA.FR.  […]Tout lire → PyPI : le dépôt de code open source est infesté de malwares
    Elina S.
  • Google ou ChatGPT : quand utiliser l’un ou l’autre ? samedi 3 juin 2023
    Découvrez le guide ultime pour naviguer entre Google et ChatGPT, deux puissantes ressources, chacune avec ses propres avantages. Éclaircissez vos … Cet article Google ou ChatGPT : quand utiliser l’un ou l’autre ? a été publié sur LEBIGDATA.FR.  […]Tout lire → Google ou ChatGPT : quand utiliser l’un ou l’autre ?
    Joarson
  • Bulletin officiel du 2 juin 2023 vendredi 2 juin 2023
     1. Directives, instructions, circulaires, notesDirection de la protection judiciaire de la jeunesseNote du 22 mai 2023 relative aux règles de gestion applicables pour les corps spécifiques intégrés au régime indemnitaire tenant compte des fonctio... […]
  • La juridiction unifiée du brevet entre en activité jeudi 1 juin 2023
    Sa mission : protéger les efforts de recherche des entreprises […]

IBM rachète Randori, une startup américaine en cybersécurité

Dans le cadre de la conférence RSA dédiée à la cybersécurité, IBM évoque son intention de racheter Randori, une startup américaine en cybersécurité. Très vite, Big Blue annonce l’accord d’acquisition sans en livrer les détails financiers.

Garder une longueur d’avance sur les menaces 

Randori est une jeune entreprise en cybersécurité située à Boston. Les solutions de la startup fondée en 2018 sont principalement axées sur les tests d’intrusion, la gestion des surfaces d’attaque, les renseignements sur les menaces, la gestion des vulnérabilités et la gestion des risques.

IBM prévoit d’intégrer le logiciel ASM (gestion de surface d’attaque) de Randori à son logiciel Security QRadar (XDR). L’idée est de fournir à ses clients un outil pour gérer leur posture de sécurité. Ceci, en leur permettant d’examiner leur défense du point de vue d’un acteur malveillant pour mieux identifier les vulnérabilités.

Brian Hazzard, cofondateur et PDG de Randori déclare  : « Pour garder une longueur d’avance sur les menaces d’aujourd’hui, vous devez savoir ce qui est exposé et comment les attaquants perçoivent votre environnement ». 

La quatrième acquisition de l’année pour IBM

Les analystes d’Enterprise Strategy Group (ESG), une société qui offre des services d’intelligence de marché, d’analyse et de conseil, a mené une étude sur les surfaces d’attaque. Les conclusions révèlent que les surfaces d’attaque des organisations ont augmenté de 67% au cours des deux dernières années

En cause, la migration vers le cloud mais aussi l’adoption massive des services tiers et de l’Internet des objets (IoT). Face à ce constat, IBM veut développer ses capacités de sécurité cloud. L’acquisition des sociétés de cybersécurité fait partie de ses stratégies.

Avec Randori, IBM en est à sa quatrième acquisition de 2022. Ces rachats entrent aussi dans le cadre de la conquête du marché du cloud encore largement dominé par Amazon, Microsoft et Google. 

Cet article IBM rachète Randori, une startup américaine en cybersécurité a été publié sur LeBigData.fr.

Approfondir le Big Data ...

Commentaires clos pour le moment