décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
  • Twitter : pourquoi Elon Musk recrute le hacker de la PS3 ? mardi 29 novembre 2022
    Il semblerait qu’Elon Musk, le nouveau boss de Twitter, ait recruté George Hotz, un hacker connu pour avoir piraté PS3. … Cet article Twitter : pourquoi Elon Musk recrute le hacker de la PS3 ? a été publié sur LeBigData.fr.  […]Tout lire → Twitter : pourquoi Elon Musk recrute le hacker de la PS3 ?
    Elina S.
  • Ce scientifique va prouver que le monde est une simulation, et voici comment mardi 29 novembre 2022
    Le chercheur Melvin Vopson de l’université de Portsmouth veut prouver que notre monde est une simulation informatique. Découvrez l’expérience qu’il … Cet article Ce scientifique va prouver que le monde est une simulation, et voici comment a été publié sur LeBigData.fr.  […]Tout lire → Ce scientifique va prouver que le monde est une simulation, et […]
    Bastien L
  • Cette nouvelle IA imagine votre apparence à toutes les époques mardi 29 novembre 2022
    La nouvelle application AI Time Machine de MyHeritage, basée sur l’IA Stable Diffusion, permet de voir à quoi vous auriez … Cet article Cette nouvelle IA imagine votre apparence à toutes les époques a été publié sur LeBigData.fr.  […]Tout lire → Cette nouvelle IA imagine votre apparence à toutes les époques
    Bastien L
  • Bulletin officiel du 25 novembre 2022 vendredi 25 novembre 2022
     Arrêtés et décisions non publiés au JORFConseil d'EtatRégiesArrêté du 24 octobre 2022 modifiant l’arrêté du 3 mars 2014 portant nomination de régisseurs de recettes ,auprès du Conseil d’Etat (site du Palais-Royal) NOR : JUSE2231118A&#... […]
  • Le film « Saint Omer » sort en salles mercredi 23 novembre 2022
    Le long-métrage « Saint Omer », réalisé par Alice Diop, retrace l'histoire vraie d'une mère infanticide. Sorti au cinéma le 23 novembre 2022, il a déjà été récompensé par de nombreux prix à l'international. Il est en lice pour représenter la France aux... […]

États-Unis et Israël : un nouveau partenariat bilatéral pour la cybersécurité

Les États-Unis et Israël s’associent dans un partenariat majeur de cybersécurité. Les deux pays travailleront de concert pour lutter contre les ransomwares et autres cybermenaces.

Créer un groupe de travail conjoint

Ce nouveau partenariat s’appuie sur la relation de longue date entre le département du Trésor américain et le ministère israélien des Finances. En plus de travailler ensemble pour perturber les opérations de ransomware, les deux pays créeront un groupe de travail conjoint pour lutter contre la cybersécurité

Dans ce nouveau partenariat, les deux pays souhaitent exploiter à la fois la puissance de la coopération internationale et de l’innovation technologique. Cela leur permet de se positionner pour soutenir la compétitivité économique et la prospérité.

Cette coopération reste également une arme pour lutter contre les menaces mondiales, y compris les ransomwares. Ce type de Malware et d’autres menaces financières représentent un grave défi pour Israël et les États-Unis.

Aussi, pour les deux pays, l’augmentation des échanges d’informations, le travail conjoint et la collaboration sur les politiques sont essentiels à leurs objectifs de sécurité économique et nationale. Les réglementations et leur application participent également à cette sécurité.

Un groupe d’intervention mixte

Le nouveau groupe de travail commencera par élaborer un protocole d’accord qui couvrira le partage d’informations liées au secteur financier, la formation du personnel et les audits. Et ce, pour promouvoir la coopération et les activités de renforcement des compétences telles que la cybersécurité transfrontalière.

Cybersécurité : nouveau partenariat entre les Etats-Unis et Israël

Les deux pays lanceront également une série d’échanges techniques d’experts sur la politique, la réglementation et la sensibilisation. L’objectif ? Soutenir l’innovation dans le secteur des technologies financières.

Plus précisément, les États-Unis et Israël veulent aider le secteur des technologies financières à développer des protections de cybersécurité robustes. Ces dernières peuvent faire progresser la conformité en matière de lutte contre le blanchiment d’argent, le financement du terrorisme …

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, le Trésor américain prévoit également de participer à la conférence CyberTech Global Tel Aviv qui se tiendra en Israël en janvier de l’année prochaine. La lutte contre les ransomwares et autres cybermenaces a été une priorité absolue pour l’administration Biden et ce nouveau partenariat avec Israël va dans ce sens.

Cet article États-Unis et Israël : un nouveau partenariat bilatéral pour la cybersécurité a été publié sur LeBigData.fr.

Approfondir le Big Data ...

Commentaires clos pour le moment