octobre 2021
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
  • Remise du rapport sur la présomption d’innocence vendredi 15 octobre 2021
    Le groupe de travail sur la présomption d'innocence présidé par Élisabeth Guigou, ancienne ministre de la Justice, et installé en mai 2021 par le garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti a remis son rapport le 14 octobre 2021. Il formule 40 propositions po... […]
  • Abolition de la peine de mort: le président commémore les 40 ans lundi 11 octobre 2021
    Le 9 octobre 2021, le président de la République Emmanuel Macron a commémoré le quarantième anniversaire de l'abolition de la peine de mort, au Panthéon, à Paris, en présence de Robert Badinter, avocat, ancien garde des Sceaux et ancien président du Co... […]

EM Intelligence artificielle & science des données de Dauphine Executive Education : une réunion d’information pour tout savoir sur la formation

Avant la rentrée prévue pour février 2022, l’Université Paris Dauphine-PSL organise une réunion d’information sur sa formation Executive Master Intelligence artificielle & science des données. Devenez expert en IA, Big Data et Deep Learning, Découvrez comment vous inscrire à cette formation continue !”

Au fil des dernières années, l’intelligence artificielle a connu un véritable essor. Cette technologie est désormais exploitée par les organisations publiques et les entreprises privées de tous les secteurs, et les applications ne cessent d’émerger à mesure que les innovations se succèdent.

Pas une semaine ne passe sans que cette technologie marque l’actualité, et tout porte à croire qu’elle sera bientôt omniprésente dans nos sociétés. Il y a quelques jours, Elon Musk a présenté le Tesla Bot : un robot humanoïde doté d’intelligence artificielle, qui côtoiera prochainement les travailleurs humains sur les chantiers ou les chaînes de production. S’il en fallait une, c’est bien la confirmation que l’IA va transformer le monde que nous connaissons à une vitesse impressionnante…

Toutefois, une autre technologie est indispensable au développement de l’IA : il s’agit du Big Data. Les données massives sont le carburant de l’intelligence artificielle et des réseaux de neurones, qui traitent ces informations grâce à des algorithmes complexes afin d’apprendre à réaliser des actions ou à effectuer des prédictions. C’est le Deep Learning.

De même, les récents progrès dans le domaine de l’IA reposent sur des paradigmes de programmation avancés utilisés sur de puissantes architectures de calcul. Ces différentes technologies s’entremêlent et sont celles qui dessineront notre monde dans les décennies à venir.

Cependant, pour dompter ces nouveaux outils et profiter de leurs avantages, des experts hautement qualifiés sont indispensables. Dans un futur imminent, les spécialistes capables de maîtriser l’IA et les technologies connexes seront très recherchés en entreprise. Afin de s’octroyer leurs compétences, il sera nécessaire de recruter de jeunes diplômés ou de passer par la formation et le upskilling.

Une formation IA et Data Science destinée aux professionnels

Afin de répondre à cette demande nouvelle, Dauphine-PSL propose l’Executive Master Intelligence artificielle & science des données. Cette formation s’adresse à des professionnels en activité, désirant acquérir la maîtrise des technologies émergentes de l’IA telles que l’apprentissage machine, le big data, l’algorithmique et la programmation, et les mathématiques appliquées.

À travers ce cursus, vous pourrez découvrir les fondamentaux de l’informatique et des mathématiques appliquées, la conception et l’implémentation d’algorithmes complexes de l’IA, les architectures distribuées ainsi que la modélisation et le traitement des Big Data pour l’IA. De quoi se préparer aux enjeux de demain, grâce à un programme dispensé par des spécialistes et des chercheurs reconnus.

La formation s’effectue en 325 heures, réparties sur 18 mois. Les cours ont lieu à l’Université Paris Dauphine-PSL dans le XVIème arrondissement de Paris, tous les lundis soirs de 18h à 21h et un mardi par mois de 08h30 à 18h30, complétés par quatre séries de trois jours complets. Ces horaires permettent aux participants de poursuivre en parallèle leur activité professionnelle à temps plein.

À l’issue du parcours, les participants reçoivent un Diplôme d’Université de niveau Bac+5, validé par le conseil d’administration de l’Université Paris Dauphine-PSL. Le tarif s’élève à 15 500€, et ce programme peut être financé via le Compte Personnel de Formation. La prochaine rentrée est prévue pour le mois de février 2022.

Une réunion d’information pour tout savoir sur l’EM IA & science des données

Il s’agit d’une formation hautement technique, et les candidats doivent posséder de solides compétences au préalable. Ce cursus vous est destiné si vous êtes déjà expert en informatique, avec des bases solides en mathématiques appliquées. Un diplôme de niveau bac +3/5 en informatique ou un diplôme d’ingénieur font partie des pré-requis.

Si vous correspondez à ce profil, l’Executive Master Intelligence artificielle & science des données est fait pour vous. Ce parcours vous permettra de développer une véritable expertise en IA, afin de vous ouvrir de nouveaux horizons pour le futur.

Si vous êtes intéressé, Dauphine-PSL organise en amont de la première rentrée une réunion d’information. L’occasion idéale pour découvrir tout le programme et les conditions de cette formation.

Cette première réunion aura lieu le jeudi 16 septembre 2021 à 18h30. En fonction des directives en vigueur, elle se déroulera en présentiel à Paris Dauphine-PSL ou à distance via internet. Pour vous inscrire, rendez-vous dès à présent à cette adresse. Vous recevrez ensuite des informations sur le lieu où se déroulera l’événement, ou un lien de connexion par email pour y assister en ligne. Ne ratez pas ce rendez-vous pour tout savoir sur l’Executive Master Intelligence artificielle & science des données !

Cet article EM Intelligence artificielle & science des données de Dauphine Executive Education : une réunion d’information pour tout savoir sur la formation a été publié sur LeBigData.fr.


Lire cette source depuis LeBigData.fr

Commentaires clos pour le moment