mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
  • Le nombre d’attaques de vishing (hameçonnage vocal) explose vendredi 27 mai 2022
    Les sociétés de cybersécurité étudient régulièrement les tendances en termes de menaces. Les recherches menées par certaines entreprises comme Agari … Cet article Le nombre d’attaques de vishing (hameçonnage vocal) explose a été publié sur LeBigData.fr.  […]Tout lire → Le nombre d’attaques de vishing (hameçonnage vocal) explose
    Elina S.
  • Technologie cloud et contrôle de sécurité via téléphone : comment ça marche ? vendredi 27 mai 2022
    Les pannes de systèmes génèrent souvent la frustration et la peur chez les victimes. Elles reflètent la vulnérabilité de la … Cet article Technologie cloud et contrôle de sécurité via téléphone : comment ça marche ? a été publié sur LeBigData.fr.  […]Tout lire → Technologie cloud et contrôle de sécurité via téléphone : comment ça […]
    Nirina
  • Focus sur le taux de conversion et l’impact de l’IA sur son calcul vendredi 27 mai 2022
    Le taux de conversion reflète les traces des visiteurs sur un site web. En décrivant les actions et les fréquences … Cet article Focus sur le taux de conversion et l’impact de l’IA sur son calcul a été publié sur LeBigData.fr.  […]Tout lire → Focus sur le taux de conversion et l’impact de l’IA sur […]
    Nirina
  • Rapport d’activité 2021 de l’IGJ vendredi 27 mai 2022
    En 2021, 107 rapports ont été déposés dont 21 rapports d'inspections santé et sécurité au travail et 6 rapports d'audit interne confirmant depuis trois ans l'évolution de l'activité de l'inspection générale de la justice.Télecharger le rapport […]
  • Retour sur la 48e édition du Challenge Michelet mercredi 25 mai 2022
    Du 16 au 20 mai 2022 s'est déroulée la 48e édition du Challenge Michelet à Montauban (82). Près de 220 jeunes en conflit avec la loi, répartis en neuf délégations, issues de toutes les régions, se sont rencontrés lors de ces olympiades citoyennes.&#160... […]

Datasphere dépense 1,5 milliard $ pour acquérir des data centers

Strategic Datasphere est le plus récent entrant dans l’industrie des data centers. La nouvelle société est parrainée par Strategic Capital Fund Management, un gestionnaire d’actifs alternatif axé sur les infrastructures numériques.

Celle-ci bénéficie du soutien d’un investisseur institutionnel mondial anonyme. Elle sera dirigé par Bryan Marsh, un cadre chevronné de Digital Realty avec une longue expérience dans le capital-investissement et l’immobilier commercial.

Datasphere : un acteur en pleine croissance dans l’industrie des data centers

Datasphere est la plus récente d’une série de nouvelles plates-formes de centres de données lancées par de célèbres investisseurs mondiaux, notamment Goldman Sachs, KKR et GI Partners, ainsi que des fonds d’infrastructure et des fonds souverains. L’augmentation des investissements reflète la montée en puissance d’une économie mondiale alimentée par l’infrastructure numérique, une tendance qui a été accélérée par le passage provoqué par la pandémie aux plates-formes de diffusion Internet pour soutenir l’apprentissage en ligne, le divertissement et le travail distribué.

D’après Jim Condon, directeur associé chez Strategic Capital, les data centers sont un élément essentiel de l’écosystème d’infrastructure numérique. Ces actifs immobiliers ont prouvé leur résilience en tant qu’infrastructure essentielle tout au long de la pandémie de COVID-19. Les dirigeants pensent ainsi que les technologies de nouvelle génération telles que la 5G, les véhicules autonomes, l’intelligence artificielle et plus encore créeront une croissance durable à long terme dans le secteur.

Datasphere est l’un des deux fonds organisés par Strategic Capital, l’autre étant axé sur l’infrastructure sans fil. La société prévoit d’adopter une approche globale de l’investissement dans les data centers qui couvre un certain nombre de stratégies et de modèles commerciaux. Datasphere dit qu’il sera « axé sur l’acquisition, le développement et la gestion d’installations de centres de données entièrement et partiellement stabilisées ». Cela inclut les transactions de cession-bail avec des locataires de pointe dans les domaines de la technologie, des communications, du cloud, des entreprises et du secteur public.

Un investissement conséquent dans les data centers

Datasphere affirme avoir reçu des engagements initiaux allant jusqu’à 500 millions de dollars de capitaux propres de la part de son partenaire d’investissement basé aux États-Unis. Ce dernier devrait soutenir plus de 1,5 milliard de dollars d’investissements dans les data centers. Cet apport pourrait être complété par des engagements de capitaux propres supplémentaires au fil du temps.

Strategic Capital travaille avec SC Distributors pour obtenir des fonds auprès de conseillers financiers et d’investisseurs. Le directeur de Datasphere, Marsh, a précédemment occupé le poste de vice-président et gestionnaire de portefeuille chez Digital Realty. Il dirige une équipe de direction avec plus de 65 ans d’expérience dans l’immobilier de data centers.

Christopher Flynn, Directeur des investissements à Strategic Capital Fund Management, se dit ravi que la société se lance dans cette mission chez Datasphere. L’objectif est de servir de gestionnaires à long terme pour les actifs du data centerqui seront acquis et développés, pour les relations clients locataires, pour les employés et pour l’environnement grâce à des pratiques durables et renouvelables.

Cet article Datasphere dépense 1,5 milliard $ pour acquérir des data centers a été publié sur LeBigData.fr.


Lire cette source depuis LeBigData.fr

Commentaires clos pour le moment