mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
  • Rakuten pilote son propre cloud et délaisse OpenStack de Red Hat vendredi 20 mai 2022
    Toujours franc sur sa façon de sélectionner ses fournisseurs, Rakuten se prépare à répandre une nouvelle intéressante sur son cloud. … Cet article Rakuten pilote son propre cloud et délaisse OpenStack de Red Hat a été publié sur LeBigData.fr.  […]Tout lire → Rakuten pilote son propre cloud et délaisse OpenStack de Red Hat
    Nirina
  • Alibaba Cloud en Allemagne : un troisième data center en vue ? vendredi 20 mai 2022
    Alibaba prévoit une toute nouvelle construction en Allemagne, à Francfort. Ce data center en devenir permettra la prestation de services … Cet article Alibaba Cloud en Allemagne : un troisième data center en vue ? a été publié sur LeBigData.fr.  […]Tout lire → Alibaba Cloud en Allemagne : un troisième data center en vue ?
    Nirina
  • Business Analyst : que faut-il savoir sur ce métier ? vendredi 20 mai 2022
    De nos jours, le métier de Business Analyst intéresse fortement. Cela séduit par sa rémunération plutôt attractive. C’est une profession … Cet article Business Analyst : que faut-il savoir sur ce métier ? a été publié sur LeBigData.fr.  […]Tout lire → Business Analyst : que faut-il savoir sur ce métier ?
    Nirina
  • Challenge Michelet, des jeunes réunis autour des valeurs du sport vendredi 13 mai 2022
    La 48e édition du Challenge Michelet se tiendra à Montauban (82) du 16 au 20 mai 2022. Cet événement sportif et citoyen, organisé chaque année par la direction de la protection judiciaire de la jeunesse, rassemble 300 jeunes en conflit avec la loi auto... […]
  • Rapport d’activité 2021 de l’AGRASC vendredi 13 mai 2022
    L'année 2021 restera pour l'agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (AGRASC), une année charnière, très cadencée et en tout point exceptionnelle !En premier lieu celle de ses 10 ans, l’agence ayant ouvert ses portes e... […]

Data centers : comment les milliards de dollars transforment l’industrie

En 2020, près de 31 milliards de dollars de transactions de data centers ont été conclus, ce qui représente une nette augmentation par rapport aux 15 milliards de dollars de 2019.

Acquisition de QTS par Blackstone : une transaction d’envergure

L’actionnaire de QTS Realty vient d’approuver l’achat de la société par Blackstone Infrastructure Partners, au montant de 10 milliards de dollars.

C’est l’une des fusions les plus importantes en matière d’infrastructure numérique. Cette transaction devrait ainsi permettre aux leaders de l’industrie d’accélérer leur croissance, tout en disposant de nouvelles plates-formes d’exploitation.

La transaction QTS se compose de 6,7 milliards de dollars de capitaux propres, le reste étant un crédit. En Europe et en Amérique du Nord, QTS possède des data centers d’une superficie totale d’environ 650 000 m². Jeudi dernier, la firme a annoncé l’approbation d’une offre de 78 $ par action de Blackstone, marquant sa privatisation.

Infrastructure numérique : l’importance des fusions

Les acquisitions et fusions actuelles ont débuté il y a cinq ans, avec l’afflux historique de capitaux d’investisseurs pour les infrastructures numériques. Les objectifs de ces différentes transactions sont multiples. Elles veulent percer dans de nouveaux marchés géographiques et permettre aux entreprises d’accéder à de nouveaux secteurs d’activités stratégiques. Pouvoir participer à des marchés publics figure aussi dans la liste.

Selon un analyste de Synergy Research Group, avec l’ampleur des données exploitées et l’essor des marchés du cloud, les data centers sont inévitablement prisés en matière d’acquisitions ou de fusions.

Les fusions les plus marquantes de ces 5 dernières années

Outre la fusion de Blackstone Infrastructure Partners et QTS Realty Trust, d’autres transactions représentent des milliards de dollars. En 2019, Digital Realty rachète Interxion, ce qui lui a permis de s’étendre en Europe. La société a déjà acquis DuPontFabros Technology en 2017, lui permettant de dominer Ashburn. GS Acquisition Holdings acquiert Vertiv, le fournisseur de données, pour une valeur de 5,3 milliards de dollars dans le cadre du 1er accord SPAC pour l’industrie des data centers.

De son côté, Equinix continue son expansion en Europe à travers le rachat de Telecity Group pour 3,8 milliards de dollars. Elle a aussi acquis 24 datas centers de Verizon en 2016, moyennant 3,6 milliards de dollars. Dans le cadre d’un accord SPAC en 2021, Starboard Value Acquisition acquiert Cyxtera pour 3,4 milliards de dollars.  En 2016, Medina Capital Management et BC Partners achètent 57 data centers de Century Link au prix de 2,8 milliards de dollars. En 2019, Evoque Data Center Solutions résulte de l’acquisition d’un portefeuille de 31 datas centers de colocation AT&T par Brookfield Infrastructure Partners, d’un montant de 1,1 milliard de dollars.

Les transactions privées ont pris suffisamment d’ampleur et ont un impact stratégique. Parmi celles-ci, on peut citer l’accord d’infrastructure d’EQT pour acheter Edge ConneX, l’investissement majoritaire de Macquarie dans Aligned et l’ acquisition en deux étapes de Raging Wire Data Centers par NTT Communications .

Cet article Data centers : comment les milliards de dollars transforment l’industrie a été publié sur LeBigData.fr.


Lire cette source depuis LeBigData.fr

Commentaires clos pour le moment