octobre 2021
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
  • Les chiffres clés de la justice – Édition 2021 jeudi 21 octobre 2021
    Ce fascicule rassemble les chiffres essentiels sur l'activité et les moyens du ministère de la Justice.Vous y trouverez les informations essentielles sur les grands thèmes de la Justice :  justice civile, justice pénale, justice des mineurs, admin... […]
  • La peine de mort, une histoire pénitentiaire lundi 18 octobre 2021
    Il y a 40 ans, le 9 octobre 1981, la loi portant abolition de la peine de mort portée par Robert Badinter était promulguée. Un anniversaire qui permet de se souvenir que l'histoire de la peine de mort et l'histoire pénitentiaire sont intimement liées c... […]

Data Center : les meilleures certifications pour administrateurs

Pour un administrateur de data center, les certifications constituent une preuve de son expertise. Découvrez dans ce dossier les meilleures certifications actuellement disponibles.

Data Center : certification RedHat en virtualisation

Avec l’avancée du cloud computing, du stockage cloud et de la virtualisation, les certificats RedHat se sont étendus pour répondre à la demande du marché. A l’issue d’une formation RedHat Enterprise Virtualization RHCVA, les apprenants disposeront des clés pour apprendre, comprendre et administrer RHEV d’une manière professionnelle et dans des grandes architectures.

Le public cible comprend notamment les administrateurs système Linux expérimentés etles responsables de la gestion des serveurs d’entreprise, qui souhaitent apprendre à gérer plusieurs serveurs oumachines virtuelles à l’aide de RedHat Enterprise Virtualization.

Data Center : certifications des logiciels de conteneurs

Associé certifié Docker (DCA)

Actuellement, Docker est la plate-forme d’exécution de conteneurs leader du secteur et offre un nombre colossal de fonctionnalités tournant autour de la gestion des conteneurs, ainsi que de l’orchestration.

L’examen de certification vise à valider les compétences en tant que praticien Docker. Dans ce cours, on décortiquera à la fois les concepts et les objectifs nécessaires pour utiliser efficacement Docker. Les personnes certifiées sauront tirer parti des fonctionnalités de base contenues dans Docker Community Edition (DCE), ainsi que des fonctionnalités supplémentaires proposées via Docker Enterprise Edition (DEE).

Administrateur Kubernetes certifié (CKA)

L’objectif du programme Administrateur Kubernetes certifié (CKA) est de fournir l’assurance que les CKA ont les connaissances et les compétences nécessaires pour assumer les responsabilités des administrateurs Kubernetes.

Le programme CKA est distinct du programme Kubernetes Certified Service Provider (KCSP). On peut devenir un CKA sans avoir besoin d’être impliqué dans un KCSP, mais pour qu’une entreprise devienne un KCSP, elle doit employer au moins trois CKA.

Data Center : certifications en matière de sécurité

Trend Micro Deep Security

La certification Trend Micro Deep Security garantit la maîtrise des informations sur l’architecture de base, les scénarios de déploiement, les processus d’installation, la configuration des politiques et les options d’administration. L’administrateur certifié dispose également des connaissances sur les détails de dépannage pour une mise en œuvre réussie et une maintenance à long terme.

Plus précisément, le programme en vue d’une certification est conçu pour les professionnels de l’informatique responsables de la protection des réseaux contre tout type de menaces de sécurité réseau, de point de terminaison ou de cloud.

VMware AppDefense

VMware AppDefense consiste à suivre une formation gratuite durant 8 semaines. Le public cible se compose essentiellement d’administrateurs qui souhaitent déployer AppDefense sur l’hyperviseur. Le programme intègre les bases en matière de virtualisation et de sécurité. Les cours abordent aussi la micro segmentation, la continuité des activités et la reprise après sinistre.

Spécialiste certifié en sécurité Kubernetes(CKS)

Les administrateurs pourront bénéficier d’une certification CKS en sécurité dans le cadre de l’exécution de conteneurs Kubernetes. Cette certification garantit la connaissance des pratiques pour sécuriser les applications reposant sur des conteneurs ainsi que la plate-forme Kubernetes avec le logiciel. Les administrateurs certifiés CKS maîtrisent les divers types d’attaques pouvant être bloquées parKubernetes. Pour participer pour une première fois à l’examen de deux heures, il faudra s’acquitter des frais de 300 $.

Les meilleures plateformes DevOps

Data center : certifications GitLab

Les certifications de GitLab montrent à quel point un membre de l’équipe est compétent dans l’application des connaissances et des compétences sur le lieu de travail et dans l’achèvement du matériel de formation. Elles sont de nature sommative dans la mesure où elles mesurent le point culminant de l’apprentissage et englobent tout avec une évaluation formative et l’achèvement du parcours d’apprentissage. GitLab a également commencé à délivrer des certifications externes pour les utilisateurs de GitLab afin de démontrer leurs compétences et leurs connaissances en utilisant les solutions GitLab.

Certification de niveau professionnel Flosum

Dans la certification de niveau professionnel, un débutant va acquérir des connaissances même sans avoir recours à Flosum. Pour cela, l’apprenant doit assister à unwebinaire où les détails de bout en bout sur l’outil sont expliqués.

Data Center : certifications dans le domaine de l’automatisation

RedHat octroie des certifications pour les spécialistes en gestion et automatisation des services. Ainsi, un administrateur système certifié RedHat dans RedHat OpenStack est avant tout capable de gérer les services réseau de base sur RedHat Enterprise Linux tels que DNS et DHCP. Il saura aussi configurer les composants essentiels tels que les pare-feu, SELinux et iSCSI, puis gérer les services standards tels que HTTPD, NFS et SMB. Par ailleurs, le programme aborde les concepts de base de base de données et des opérations de base de données simples.

Cours RedHat Ansible pour l’automatisation du réseau

Le cours RedHat Ansible pour l’automatisation du réseau s’adresse aux administrateurs de réseaux ou aux ingénieurs en automatisation d’infrastructure qui souhaitent se servir de l’automatisation du réseau pour centraliser la gestion des commutateurs, routeurs et autres périphériques de l’infrastructure réseau de leur entreprise. Ce programme s’appuie sur RedHat Ansible Engine 2. 5 et RedHat Ansible Tower 3. 2.

Il consiste à apprendre l’utilisation de la solution RedHat Ansible Network Automation pour :

  • automatiser à distance la configuration des périphériques réseau
  • tester et valider l’état actuel du réseau et réaliser des vérifications de conformité afin de détecter et de corriger les éventuels écarts de configuration.

Automatisation avancée pour Ansible

Une autre certification RedHat concerne l’automatisation avancée pour Ansible. Le programme vise à permettre d’améliorerles compétences en automatisation à grande échelle avec RedHat Ansible Automation.

Ce cours s’adresse aux utilisateurs expérimentés de la solution RedHat Ansible Automation qui souhaitent améliorer leurs compétences en automatisation. L’objectif est d’assurer l’évolutivité de la conception et de l’exploitation de l’automatisation avec Ansible dans l’entreprise.

Les apprenants découvriront de meilleures façons d’automatiser les tâches et d’utiliser efficacement la solution RedHat Ansible Engine. Ils maîtriseront également les fonctions avancées d’Ansible pour effectuer des tâches plus complexes. Les spécialistes certifiés sont capables d’installer et d’utiliser la solution RedHat Ansible Tower pour coordonner l’utilisation d’Ansible, contrôler l’accès aux hôtes et aux systèmes et gérer les workflows Ansible de manière centralisée via l’interface web et l’API RedHat Ansible Tower.

Ce cours est basé sur RedHat Ansible Automation (RedHat Ansible Engine 2. 8/RedHat Ansible Tower 3. 5) et RedHat Enterprise Linux 8.

Cet article Data Center : les meilleures certifications pour administrateurs a été publié sur LeBigData.fr.


Lire cette source depuis LeBigData.fr

Commentaires clos pour le moment