décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
  • Twitter : pourquoi Elon Musk recrute le hacker de la PS3 ? mardi 29 novembre 2022
    Il semblerait qu’Elon Musk, le nouveau boss de Twitter, ait recruté George Hotz, un hacker connu pour avoir piraté PS3. … Cet article Twitter : pourquoi Elon Musk recrute le hacker de la PS3 ? a été publié sur LeBigData.fr.  […]Tout lire → Twitter : pourquoi Elon Musk recrute le hacker de la PS3 ?
    Elina S.
  • Ce scientifique va prouver que le monde est une simulation, et voici comment mardi 29 novembre 2022
    Le chercheur Melvin Vopson de l’université de Portsmouth veut prouver que notre monde est une simulation informatique. Découvrez l’expérience qu’il … Cet article Ce scientifique va prouver que le monde est une simulation, et voici comment a été publié sur LeBigData.fr.  […]Tout lire → Ce scientifique va prouver que le monde est une simulation, et […]
    Bastien L
  • Cette nouvelle IA imagine votre apparence à toutes les époques mardi 29 novembre 2022
    La nouvelle application AI Time Machine de MyHeritage, basée sur l’IA Stable Diffusion, permet de voir à quoi vous auriez … Cet article Cette nouvelle IA imagine votre apparence à toutes les époques a été publié sur LeBigData.fr.  […]Tout lire → Cette nouvelle IA imagine votre apparence à toutes les époques
    Bastien L
  • Bulletin officiel du 25 novembre 2022 vendredi 25 novembre 2022
     Arrêtés et décisions non publiés au JORFConseil d'EtatRégiesArrêté du 24 octobre 2022 modifiant l’arrêté du 3 mars 2014 portant nomination de régisseurs de recettes ,auprès du Conseil d’Etat (site du Palais-Royal) NOR : JUSE2231118A&#... […]
  • Le film « Saint Omer » sort en salles mercredi 23 novembre 2022
    Le long-métrage « Saint Omer », réalisé par Alice Diop, retrace l'histoire vraie d'une mère infanticide. Sorti au cinéma le 23 novembre 2022, il a déjà été récompensé par de nombreux prix à l'international. Il est en lice pour représenter la France aux... […]

Comment activer l’antivirus Windows Defender ?

Activer l’antivirus natif Windows Defender est parfois nécessaire si vous n’aviez pas encore installé un programme antivirus comme Bitdefender sur votre PC.

L’activation de cet outil intégré nécessite cependant quelques manipulations qui pourrait sembler complexes pour certains utilisateurs. Donc en cas de dysfonctionnement, ou si Windows Defender ne répond pas, voici comment l’activer et la réparer en quelques étapes faciles.

Activer Windows Defender à l’aide du menu Démarrer

Windows Defender est un antivirus gratuit qui est fourni avec votre système d’exploitation et qu’il faut activer manuellement dans certains cas. Il existe cependant 5 étapes à suivre pour activer Windows Defender depuis le menu Démarrer de votre appareil.

Étape n°1

Depuis le menu Démarrer, faites une recherche via la barre située juste en bas du menu. Saisissez « Stratégie de groupe » et ensuite, cliquez sur « Modifier la stratégie de groupe ».

Étape n° 2

Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous pouvez accéder au paramétrage de Windows Defender en appuyant sur « Configuration de l’ordinateur », puis sur « Modèles d’administration ». La prochaine étape consiste à cliquer sur « Composants Windows » et sur « Antivirus Microsoft Defender ».

Étape n° 3

Une liste va apparaître. Vous n’avez plus qu’à trouver et à cliquer sur « Désactiver l’Antivirus Microsoft Defender ».

Étape n° 4

Vous devez par la suite choisir « Non configuré ou Désactivé ». Par contre, il semble contradictoire de sélectionner ces options alors que l’objectif est d’activer l’antivirus Windows Defender, et non de le désactiver. Rassurez-vous, c’est en suivant cette astuce que vous pourriez activer le logiciel de protection natif de votre appareil.

Étape n° 5

La dernière étape consiste à confirmer la configuration et à enregistrer les paramètres. Pour ce faire, il suffit d’appuyer sur « Appliquer », puis sur « OK ».

Si cette première technique vous parait complexe, il existe d’autres astuces pour activer facilement l’antivirus Windows Defender sur votre PC.

antivirus windows gratuit

Comment activer la protection en temps réel de l’antivirus Windows Defender ?

Voici comme procéder :

  • Pour commencer, vous devez accéder au menu Démarrer de Windows et taper « Sécurité Windows » dans la barre de recherche ;
  • Une liste apparaît, vous devez par la suite appuyer sur « Protection contre les virus et les menaces » ;
  • Dans la fenêtre qui s’ensuit, cliquez sur « Gérer les paramètres » ;
  • Enfin, vous n’avez qu’à appuyer sur le commutateur représentant « Protection en temps réel ».

Sachez également qu’il est possible de mettre à jour Windows Defender pour bénéficier d’une protection en temps réel contre les menaces et les virus. Mais la meilleure manière d’assurer la protection de votre appareil reste sans doute l’installation d’un autre programme antivirus.

Il y a par exemple Bitdefender, un logiciel antivirus offrant de nombreuses fonctionnalités avec différents offres promotionnels. Ainsi, vous pouvez profitez de ces opportunités pour tester et adopter ce programme afin de profiter d’une protection renforcée contre les virus informatiques.

Bien que Windows Defender ne fournisse pas les fonctionnalités offertes par un antivirus payant comme Bitdefender, il est nécessaire de l’activer pour une protection en temps réel. Aussi, il vous suffit de suivre l’une des techniques mentionnées ci-dessus pour le faire.

Cet article Comment activer l’antivirus Windows Defender ? a été publié sur LeBigData.fr.

Approfondir le Big Data ...

Commentaires clos pour le moment