décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
  • Twitter : pourquoi Elon Musk recrute le hacker de la PS3 ? mardi 29 novembre 2022
    Il semblerait qu’Elon Musk, le nouveau boss de Twitter, ait recruté George Hotz, un hacker connu pour avoir piraté PS3. … Cet article Twitter : pourquoi Elon Musk recrute le hacker de la PS3 ? a été publié sur LeBigData.fr.  […]Tout lire → Twitter : pourquoi Elon Musk recrute le hacker de la PS3 ?
    Elina S.
  • Ce scientifique va prouver que le monde est une simulation, et voici comment mardi 29 novembre 2022
    Le chercheur Melvin Vopson de l’université de Portsmouth veut prouver que notre monde est une simulation informatique. Découvrez l’expérience qu’il … Cet article Ce scientifique va prouver que le monde est une simulation, et voici comment a été publié sur LeBigData.fr.  […]Tout lire → Ce scientifique va prouver que le monde est une simulation, et […]
    Bastien L
  • Cette nouvelle IA imagine votre apparence à toutes les époques mardi 29 novembre 2022
    La nouvelle application AI Time Machine de MyHeritage, basée sur l’IA Stable Diffusion, permet de voir à quoi vous auriez … Cet article Cette nouvelle IA imagine votre apparence à toutes les époques a été publié sur LeBigData.fr.  […]Tout lire → Cette nouvelle IA imagine votre apparence à toutes les époques
    Bastien L
  • Bulletin officiel du 25 novembre 2022 vendredi 25 novembre 2022
     Arrêtés et décisions non publiés au JORFConseil d'EtatRégiesArrêté du 24 octobre 2022 modifiant l’arrêté du 3 mars 2014 portant nomination de régisseurs de recettes ,auprès du Conseil d’Etat (site du Palais-Royal) NOR : JUSE2231118A&#... […]
  • Le film « Saint Omer » sort en salles mercredi 23 novembre 2022
    Le long-métrage « Saint Omer », réalisé par Alice Diop, retrace l'histoire vraie d'une mère infanticide. Sorti au cinéma le 23 novembre 2022, il a déjà été récompensé par de nombreux prix à l'international. Il est en lice pour représenter la France aux... […]

BT développe un prototype de cybersécurité basé sur l’épidémiologie

La nouvelle solution de cybersécurité de BT est basée sur l’étude des virus humains. La société affirme que sa solution peut empêcher les cyberattaques avant que celles-ci ne compromettent un réseau.

La propagation de virus chez l’homme pour éclairer son modèle d’IA

Royaume-Uni, BT Research a développé un nouveau prototype de cybersécurité. Cette solution  utiliserait la propagation du virus chez l’homme pour éclairer son modèle d’intelligence artificielle. BT affirme que son prototype basé sur l’épidémiologie utilise un apprentissage par renforcement approfondi.

Cette innovation va permettre aux entreprises de détecter et de répondre automatiquement aux cyberattaques avant qu’elles ne compromettent un réseau. Les tests épidémiologiques ont joué un rôle essentiel pour freiner la propagation de l’infection pendant la pandémie.

BT Research se base sur ce même principe pour comprendre comment les virus numériques actuels et futurs se propagent sur les réseaux. Cette solution sera proposée dans le cadre de sa plate-forme de cyberdéfense Eagle-i.

Une technologie inspirée de la pandémie

Pour développer la technologie, les chercheurs en sécurité de BT ont d’abord construit des modèles de réseaux d’entreprise. Ces derniers ont ensuite été utilisés pour tester divers scénarios en fonction des différents taux de R de la cyber-infection

BT développe un prototype de cybersécurité basé sur l'épidémologie

Le taux R (R pour reproduction de base) en épidémiologie aide à quantifier la propagation des maladies infectieuses dans une population. Grâce à ces tests, les chercheurs ont pu comprendre comment les menaces pénètrent et compromettent un réseau.

Cela les a aidés à développer des réponses automatisées optimales qui pourraient contenir et empêcher la propagation des virus. Ces réponses seraient étayées par une modélisation du « cycle de vie de l’attaque ». 

Cette modélisation évalue les alertes de sécurité en temps réel par rapport aux modèles établis afin de comprendre l’étape actuelle d’une cyberattaque en cours. Cette information aide le prototype à prédire les prochaines étapes d’une attaque, utilisée pour identifier la meilleure réponse qui empêchera l’attaque de progresser davantage.

Cet article BT développe un prototype de cybersécurité basé sur l’épidémiologie a été publié sur LeBigData.fr.

Approfondir le Big Data ...

Commentaires clos pour le moment