novembre 2021
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
  • Violences faites aux femmes : #NeRienLaisserPasser jeudi 25 novembre 2021
    Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, ce jeudi 25 novembre 2021 permet de revenir sur les dix engagements pris par le ministère de la Justice lors du Grenelle des violences conjugales en 2019. Point d'étape deux ans pl... […]
  • Bulletin officiel du 24 novembre 2021 mercredi 24 novembre 2021
     Arrêtés et décisions non publiés au JORFConseil d'EtatRégies Arrêté du 23 novembre 2021 portant nomination de régisseurs d'avances et de recettes auprès du tribunal administratif de Strasbourg NOR : JUST2134489A  Secrétariat généralComi... […]

Age of Empires IV : comment l’IA du jeu va devenir imbattable grâce au Machine Learning

Microsoft est enfin sur le point de sortir Age of Empires IV, initialement annoncé à la Gamescom 2017. La date de lancement est prévue pour le 28 octobre prochain. Dans ce volet, les développeurs prévoient d’y implémenter une IA imbattable.

Une IA imbattable de Machine Learning sera activée

Alors que la date de lancement approche, les développeurs révèlent plus de détails sur le prochain Age of Empires IV. Adam Isgreen, le directeur créatif de la franchise World’s Edge, a par exemple déclaré que les développeurs allaient probablement activer une IA d’apprentissage automatique impitoyable sur cette version. Le Machine Learning apprendra à se défendre au fur et à mesure des sessions de jeu. L’IA apprendra également des erreurs de ses adversaires pour un final devenu impitoyable.

Les développeurs envisagent d’utiliser l’IA dans différents aspects du jeu et sur différents niveaux de difficulté. À rappeler que Microsoft a déjà entraîné une IA pour jouer. Sur Killer Instinct 2 par exemple, une IA a été entraînée pour remplacer le joueur le temps qu’il déjeune par exemple ou qu’il aille aux toilettes. Les développeurs pensent utiliser cette technique côté stratégie

Jeu prochainement disponible via Steam et Microsoft Store

Comme pour tous les jeux Microsoft actuels, Age of Empires IV sera disponible à l’achat via Steam et Microsoft Store. Le jeu est également inclus dès le premier jour avec l’abonnement Game Pass pour PC. En attendant la sortie du jeu, voici quelques informations sur les promesses du jeu.

L’histoire

Le passé est un prologue. Le joueur est immergé dans un cadre historique riche de 8 civilisations diverses à travers le monde. Dans sa quête de victoire, il évolue avec des Anglais, des Chinois ou encore les Sultans de Delhi. Le joueur aura à construire des villes, gérer les ressources et mener les troupes au combat sur terre et en mer dans 4 campagnes distinctes avec 35 missions couvrant 500 ans d’histoire, de l’âge des ténèbres à la Renaissance.

Choisir des personnages historiques

Le joueur pourra entre autres vivre les aventures de Jeanne d’Arc dans sa quête pour vaincre les Anglais. Ou pourquoi pas commander de puissantes troupes mongoles en tant que Gengis Khan dans sa conquête à travers l’Asie. Le choix lui appartient, ​​et chaque décision prise déterminera l’issue de l’histoire.

Personnaliser le jeu

Dès début 2022, le joueur peut utiliser des outils qu’il aura lui-même générés pour des jeux personnalisés.

Défier le monde

Le joueur peut passer en ligne pour rivaliser, coopérer ou observer à 2 jusqu’à 7 dans les modes multijoueur PVP et PVE.

Un âge pour tous les joueurs

Age of Empires IV dispose d’un système didacticiels qui enseigne l’essence de la stratégie en temps réel et une campagne d’apprentissage de l’histoire pour les joueurs débutants pour aider à obtenir une installation et un succès faciles. Les joueurs vétérans, eux, profiteront d’un haut niveau de jeu avec de nouveaux mécanismes de jeu, des stratégies évoluées et des techniques de combat.

Cet article Age of Empires IV : comment l’IA du jeu va devenir imbattable grâce au Machine Learning a été publié sur LeBigData.fr.


Lire cette source depuis LeBigData.fr

Commentaires clos pour le moment